Séance d’hypnose à domicile

L’hypnose, qu’est-ce que c’est ?

L’hypnose est un état NATUREL, que tout le monde expérimente plusieurs fois dans la journée sans forcément s’en rendre compte.

Cet état peut s’apparenter comme « avoir la tête dans les nuages » ou « être dans la lune ».

L’hypnose fait référence à un état modifié de conscience au cours duquel un individu est entre l’état de veille et de sommeil.

Cet état peut survenir lorsque qu’une personne est assise sur le siège passager d’une voiture, dans le train et lorsque ses yeux se perdent dans le paysage qui défile et que ses pensées sont ailleurs. Il peut également apparaître lorsque vous vous surprenez à vivre des émotions simplement en lisant un livre, ou en regardant un film …

L’hypnose est donc un état de conscience modifiée. Lors d’une séance d’hypnose, vous êtes conscient mais d’une manière différente, par exemple en étant sur-concentré sur un point particulier ou au contraire être dans un lâcher-prise. L’état de transe hypnotique est propre à chacun, à un moment donné.

L’hypnothérapeute utilise des techniques parfaitement rationnelles afin de plonger le sujet dans cet état de conscience modifiée.

Les différences entre l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique

Les personnes participantes à des shows hypnotiques réalisent des choses surprenantes pour la plupart, seulement en état de transe hypnotique.

L’hypnose thérapeutique, quant à elle, utilise la transe hypnotique, pour créer un changement qui perdure dans le temps, après l’état de transe hypnotique.

L’état de conscience modifiée nous connecte à notre inconscient

L’inconscient est un vaste réservoir de ressources accumulées tout au long de la vie. Tout ce que vous avez vécu dans votre vie est stocké dans votre inconscient.

Grâce à lui, vous faites naturellement des choses sans vous en rendre compte, comme respirer, cligner des yeux , marcher, parler …

Vous avez des émotions et des comportements qui vous sont propres et qui sont déclenchés par des éléments dont vous n’avez pas forcément conscience, ou dont vous avez conscience mais que vous avez du mal à changer consciemment. En étant connecté à votre inconscient, à l’aide de cet état de conscience modifiée, vos perceptions seront plus facilement modifiables.

Les applications thérapeutiques de l’hypnose sont nombreuses telles que les troubles alimentaires, le stress, l’anxiété, les phobies, les traumatismes, l’arrêt du tabac … Je mets mon écoute et ma disponibilité au service des personnes souhaitant être accompagnées dans l’atteinte de leur objectif. Je vous propose mes services d’hypnose à domicile sur Montbéliard.

Ce que la tête fait, la tête peut le défaire.

Remonter