Bérengère Nicolier
HypnoThérapie à domicile
Diplômée psycho et hypno-thérapeute
La solution «mieux-être»,
une thérapie brève, reconnue et efficace.
L’hypnose n’endort pas, elle réveille ...
Qualité d'écoute

Je prends le temps de vous écouter en toute bienveillance, afin de convenir avec vous, du protocole qui vous convient le mieux.

Disponibilité

Je reste disponible et joignable entre chacune de vos séances, afin de vous accompagner à changer rapidement.

Partenariat

Actuellement en partenariat avec plusieurs écoles primaires, pour accompagner les enfants en difficulté.

Questions fréquentes sur l’hypnose

Oui bien sûr, tout le monde l’est. L’hypnose est un état naturel, expérimenté plusieurs fois par jour, sans forcément sans rendre compte.
Les “tests” que l’on peut voir lors des spectacles d’hypnose servent simplement à savoir si vous êtes enclins à entrer RAPIDEMENT  dans un état hypnotique. En séance, le praticien prend le temps nécessaire en fonction de chaque sujet pour l’hypnotiser.

Non. L’hypnose est un état de conscience modifiée. Vous allez donc être conscient mais d’une manière différente que celle que vous avez l’habitude d’epérimenter. 

Les dernières recherches neuroscientifiques ont affirmé que les zones du cerveau qui sont activées lors de l’état hypnotique sont différentes de celles qui le sont lors du sommeil. En revanche, les ondes que votre cerveau émet pendant ces deux moments, sont les mêmes…

Non. Si vous êtes en séance, c’est d’abord parce que vous le voulez et que vous souhaitez réaliser un changement.

L’hypnose ne peut obliger quelqu’un à faire quelque chose sans sa volonté. Si tel était le cas vous sortiriez par vous-même de l’état d’hypnose. Par exemple, lorsque vous faites un cauchemar, vous finissez toujours par vous réveiller tout seul.

L’hypnose peut avoir des bienfaits bénéfiques dans les cas suivants :

  • les addictions ( tabac, alcool, jeux etc… ):  l’hypnose vient aider le sevrage du sujet ;
  •  
  • les troubles alimentaires, l’excès de poids, la boulimie, l’hyperphagie, ainsi que l’anorexie : la méthode vient exercer un important rôle de soutien psychologique ;
  • les troubles psychologiques tels que le stress, l’anxiété, les phobies ou encore les troubles obsessionnels du comportement .
  •  

Il faut garder à l’esprit que l’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical adapté.